.
 
             
 
 
 

Comment l'argent colloïdal est-il consigné par les Agences de contrôleet de réglementation telles que Santé-Canada ?

Le produit non autorisé Ultra Pure Colloidal Silver à 45 ppm peut présenter de graves risques pour la santé

Date de début :
22 décembre 2017
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-65520

Problème

Santé Canada déconseille l’utilisation du produit non autorisé Ultra Pure Colloidal Silver d’ECG Naturals, surtout chez les enfants et les femmes enceintes, car il peut présenter de graves risques pour la santé. Les consommateurs qui prennent ce produit risquent de développer l’argyrisme généralisé, trouble qui se caractérise par la coloration gris-bleu permanente de la peau, des yeux et des ongles. À l’heure actuelle, il n’existe pas de données scientifiques prouvant que l’argent colloïdal peut servir au traitement d’une maladie ou d’un trouble chez l’humain.

Le produit peut avoir été vendu dans des magasins de détail partout au Canada.

Produits touchés

Ultra Pure Colloidal Silver 45 ppm

Ce que vous devrez faire

  • Cessez d’utiliser les produits qui dépassene le 15 ppm. Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous vous inquiétez de votre santé.
  • Lisez l’étiquette des produits de santé pour vous assurer que Santé Canada en a autorisé la vente. Les produits de santé autorisés ont un numéro d’identification du médicament (DIN), un numéro de médicament homéopathique (DIN‑HM) ou un numéro de produit naturel (NPN) de huit chiffres. Vous pouvez aussi interroger à cette fin la Base de données sur les produits pharmaceutiques et la Base de données des produits de santé naturels homologués de Santé Canada.
  • Signalez les effets indésirables des produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1‑866‑234‑2345 ou en faisant une déclaration en ligne, par la poste ou par télécopieur.
  • Transmettez vos plaintes relatives aux produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1-800-267-9675 ou en remplissant un formulaire de plainte en ligne

Personnes touchées

Les consommateurs ayant acheté ou utilisé ce produit.

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada a demandé que l’entreprise ECG Naturals cesse de vendre le produit non autorisé. S’il découvre d’autres détaillants ou distributeurs, le Ministère prendra les mesures qui s’imposent et il en informera les Canadiens.

 

Pourquoi ?

Expliqué de nombreuse fois par d'éminents professeurs, biologistes, naturopathe, etc. l'argent colloïdal qui dépasse le 15 ppm c'est peut-être dangereux, mais surtout cela ne sert à rien.

voir la page : http://autreversion.info/Largent.htm#t%C3%A9moignages

 

Les produits de santé naturels se vendaient autrefois soit comme médicaments, soit comme aliments en vertu de la loi sur les aliments et drogues. Désormais, le nouveau règlement qui est entré en vigueur au début de 2004 reconnaît la catégorie des produits de santé naturels qui englobent les remèdes à base de plantes médicinales, les remèdes homéopathiques, les vitamines, les minéraux, les remèdes traditionnels, les probiotiques, les aminoacides et les acides gras essentiels de type oméga-3 par exemple.

De par sa nature, au Canada l’argent colloïdal au dessus de 15 ppm ne peut pas être classé parmi les antimicrobiens ou encore parmi les minéraux ; de par la concentration à 15 ppm et en dessous, l’argent colloïdal peut être considéré comme un remède homéopathique. Ag Biotics aura donc le privilège d’évaluer dans le contexte de la nouvelle réglementation sur les produits « naturels » à vertu médicinale les allégations qui exploiteraient le mieux les propriétés de l’argent colloïdal.

 

 


Voir aussi : https://www.patou.biz/l-argent-collo%C3%AFdal/argent-collo%C3%AFdal-danger.html

Les nombreux témoignages : https://argent-colloidal.info/temoignages.htm

 

 



 
 

 

Info@Argent-Colloidal.Info